web analytics

Miassur

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter
ou nous envoyer votre CV

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

* Ces informations sont nécessaires au bon traitement de votre demande et nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.

Renseignez-vous sur le statut d'indépendant

Le travailleur indépendant est simplement une personne qui décide d’exercer à son compte une activité économique. Parce qu’ils sont indépendants, ces travailleurs disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur travail et ne sont subordonnés à aucun supérieur hiérarchique.

Dans la pratique, on qualifie le travailleur indépendant de freelance puisque les deux notions sont voisines, mais le freelance s’assimile plus à une personne chargée d’une mission bien définie (contrat de prestation de service dans la pratique). Le statut d’indépendant est très large et vise une multitude de professions (boulanger, coiffeur, exploitant agricole, professionnel libéral, patron de l’industrie…)

Inscrivez-vous à l'ORIAS dès maintenant !

L’ORIAS, dénommé « Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) », est une association loi 1901 à but non lucratif, dont les statuts sont homologués par arrêté ministériel et qui regroupe les organisations professionnelles de l’assurance, s’est vu confié la tenue du registre. L’inscription sur le présent registre d’une personne domiciliée (personne physique) ou ayant son siège social (personne morale) en France est obligatoire pour exercer l’activité d’intermédiaire en assurance ou en réassurance. 

Fermer le menu

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.